Et si votre démarche environnementale, c’était d’interroger directement votre cœur de métier ?

Intégrer les dimensions sociale et environnementale dans le quotidien des entreprises peut devenir un axe crucial pour continuer à créer de la valeur. La question à se poser est alors comment s’y prendre ? Et au delà de ça, comment s’assurer que cela concerne bel et bien mon entreprise ? Les démarches environnementales peuvent être impulsées par nos collaboratrices et collaborateurs. Il est alors opportun de démarrer des chantiers autour des questions de mobilité, d’alimentation, plus globalement de mode de vie de nos employés. Alors comment s’y prendre pour associer démarche environnementale et cœur de métier et pas seulement se limiter au mode de vie de nos employés ?

Que la plus-value associée à notre démarche et à notre engagement corresponde davantage au pourquoi nous le faisons et pas seulement comment nous le faisons et au travers de qui. Et si intégrer ces questions, c’était finalement chercher à renforcer la corrélation entre la raison d’être de notre entreprise avec sa réalité du quotidien. Réidentifier clairement la raison d’être d’une entreprise et questionner, pas à pas, l’intégralité des actions de son quotidien tout en vérifiant la pertinence de chacune d’entre elles vis à vis de la raison d’être. Ce serait en quelque sorte passer l’entreprise au peigne fin de la raison d’être pour ne garder que l’essentiel. Apprendre à générer des services rendus similaires pour un coût moindre : moins de temps, moins de charge de travail, moins de frais pécunier pour un service rendu similaire.

Et si intégrer les questions environnementales de manière systémique dans votre entreprise pouvait faire en sorte que l’investissement en vaille la chandelle ? Ne traitons plus la question environnementale sous le regard du carbone, profitons en pour nous poser des questions plus globales sur nos activités !

Rencontrons nous pour échanger a propos de ces opportunités !